
Pour la contacter, écrire à: contact@muju.fr
Hébergeur du site internet:
o2switch
Chemin des Pardiaux
63000 Clermont-Ferrand
04 44 44 60 40
Conditions Generales De Ventes
Les présentes conditions générales de vente, mises à jour le 24.10.2022, dites « CGV » sont conclues entre :

ET
– toute personne physique ou morale visitant et/ou effectuant un achat sur le site www.muju.fr,
l’entrepreneur est titulaire du nom de domaine muju.fr, et exploite ce site de vente en ligne.
Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente dites “CGV” ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services sur ce site.
Il est précisé que l’offre de vente s’adresse tant aux consommateurs qu’aux professionnels. Toutefois, des dispositions spécifiques concernent uniquement les consommateurs (droit de rétractation notamment).
Les CGV sont consultables à tout moment sur le site muju.fr en cliquant sur le lien “CGV” situé en bas de page.
Le client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site muju.fr , sauf preuve deu contraire , les données dans le système informatique du vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le client.
Produits/Objets
Tous les objets présentés sur https://muju.fr/boutique sont des créations entièrement réalisées à la main, de ce fait chaque objet est original. Il peut exister des différences de fabrication d’un objet à un autre.
Les objets sont tous fabriqués en France.
Les objets ne sont pas des jouets ou considérés comme tels, donc ils ne sont pas destinés aux enfants ni que prévu ces derniers y aient accès.
Les objets intègrent des matériaux ré-employés, tels que la soie. Il faut donc considérés qu’une grande partie des matériaux qui les constituent n’est pas neuve. la plupart des matériaux été soigneusement sélectionnée et/ ou majoritairement nettoyée.
Les offres de produit sont proposées dans la limitation des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un objet malgré une commande, l’atelier muju s’engage à :
-Proposer un produit similaire, au prix identique.
-ou vous rembourser le produit en question.
Tous les produits sont des créations entièrement réalisées à la main, de ce fait chaque objet est original. Il peut exister des différences de fabrication d’un produit à un autre.
Le calibrage des couleurs peuvent variées d’un moniteur à un autre, aussi même si un grand soin est accordé à rendre le plus fidèle les couleurs d’origine il peut y avoir une variation de saturation, luminosité ou de contraste, entre le visuel sur le site muju.fr et l’objet tangible.
Les produits mis en vente sont décrits sur le site dans leur fiche de présentation. Les photographies, vidéos et dessins les illustrant en sont une reproduction qui se veut la plus exacte possible, ils n’ont néanmoins pas de valeur contractuelle. Notamment parce que les couleurs varient significativement d’un écran à l’autre, qu’aucune photo ne peut rendre compte avec justesse de la brillance ou de la texture d’un tissu, et que les mots descripteurs ont une valeur subjective, qui varie d’une personne à l’autre.
Les caractéristiques de chaque produit sont disponibles sur la fiche produit correspondante. Le client est invité à en prendre entièrement connaissance et surtout à demander d’éventuelles précisions.
Tarifs
Les prix indiqués sur le site e-commerce “https://www.muju.fr » sont en Euros et toutes taxes comprises, hors frais de livraison.
l’atelier muju se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, notamment en raison des variations du coût des matières premières, mais s’engage à appliquer le tarif en vigueur qui vous a été indiqué à la validation de votre commande.
Les prix ne comprennent pas les frais de traitement d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément , dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de commande.
Le paiement demandé correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.
Livraison
La livraison est effectuée par le dépôt de la marchandise via un services de postage au lieu indiqué par l’acheteur sur le bon de commande.
L’acheteur est tenu pour responsable de l’exactitude de ses informations transmises, comme ses coordonnées d’adresse de livraison.
Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit au passage de commande, qui ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisies et de leurs conséquences en terme de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client, qui seront à régler par virement.
Les produits commandés et disponibles sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. La livraison est réputée effectuée lorsqu’indiquée comme telle dans le suivi de la Poste.
La zone de couverture des livraisons inclut tous les pays garantissant un suivi depuis la France jusqu’à la destination finale.
Dans cette zone de couverture, le client a le choix de se faire livrer, soit à son domicile, soit à une autre adresse.
Les produits sont livrés à l’adresse stipulée sur le bon de commande
2 modes de livraison sont proposées au Client :
– Lettre suivie, sans engagement de délai et sans assurance.
– Colissimo avec engagement de délai et avec assurance.
Les délais de livraison sont fixés par la Poste et sont mentionnés dans la rubrique « conditions de livraison» de leur site.
Frais de livraison
En France : tarifs forfaitaires en vigueur auprès des services de transport/poste (La Poste/ relais/ services de transports)
En UE : tarifs forfaitaires en vigueur auprès des services de transport/poste (La Poste/ relais/ services de transports)
International : tarifs forfaitaires en vigueur auprès des services de transport/poste (La Poste/ relais, services de transports)
l’atelier muju s’engage à envoyer les produits dans un délai de 3-7 jours ouvrés maximum et sous réserve de paiement accepté.
Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
• l’allocation de dommages et intérêts ;
• l’annulation de la commande.
Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR adressé à l’entrepreneur.
Commande
Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Le processus de commande s’effectue en 2 étapes:
– la validation du panier d’achat (https://muju.fr/panier/) en cliquant sur le bouton “Valider la commande”
– la finalisation de la commande (https://muju.fr/commande/) en cliquant sur le bouton “Commander ” situé en bas de page, après avoir rempli les détails de facturation ou s’être connecté sur son compte.
Cette dernière étape formalise le contrat de vente entre l’atelier muju et le client. Elle constitue l’acceptation irrévocable du client qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales de vente, à savoir le « droit de rétractation » et la « rupture de stock ».
Le client est ensuite dirigé:
– soit vers un site sécurisé de paiement en ligne.
La commande n’est définitive qu’après paiement intégral du prix.
Le non paiement de la commande entraîne son invalidité et son annulation.
L’atelier muju accusera réception de la commande par l’envoi d’un courrier électronique. Le client est invité à conserver cette confirmation de commande pour toute correspondance ultérieure, et pour les paiements par virement bancaire.
l’entrepreneur se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure.
Paiement
Muju.fr est un site sécurisé et crypté https
Les paiements acceptés par muju.fr sont:
Paypal
CB
Les commandes doivent être intégralement réglées au comptant le jour même de la commande lorsque le paiement s’effectue par carte bancaire ou par votre compte PayPal.
Un retard de paiement ne pourra excéder trois semaines.
En cas de non-paiement de la commande sous trois semaines suivant le passage de la dite-commande sur le site, celle-ci sera considérée comme nulle et sera automatiquement annulée.
Le client garantit l’entrepreneur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.
L’entrepreneur se réserve le droit de suspendre toute commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités, ou en cas de non paiement.
L’entrepreneur n’a jamais accès aux données des cartes bancaires des clients, et ne sont en aucun cas conservées sur le site ou le serveur de l’entrepreneur.
Droit de rétractation
Conformément à l’article L.221-18 et suivant le Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la commande, qui s’exerce par le retour, à vos frais et au même mode de livraison, des articles dans leur emballage d’origine, non utilisés, non abîmés, accompagnés du numéro de commande.
Toutes réclamations ou demande d’échange/remboursement doivent s’effectuer dans le délai imparti (14 jours) à l’email contact@muju.fr
Tout article endommagé ou sali par le client ne pourra être ni repris, ni échangé, ni remboursé.
Les articles personnalisés, créés exclusivement pour l’acheteur ne seront ni repris, ni échangés.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Il appartient également au consommateur d’avoir la preuve que le colis a bien été livré à l’entrepreneur.
Pour la France métropolitaine, les frais de retour sont remboursés par l’entrepreneur à hauteur de ceux qu’il a effectivement payés pour l’envoi original de la commande au consommateur. Il importe au consommateur de vérifier que le poids des articles retournés dans leur emballage ne modifie pas ce tarif d’affranchissement. Dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception des produits retournés et confirmés en parfait état, le client se verra rembourser les sommes versées. A cet effet, il communiquera à l’entrepreneur ses coordonnées bancaires (nom, prénom, BIC et IBAN). Si les produits retournés ne sont pas en parfait état, la perte de valeur résultante sera à la charge du consommateur.
Hors France métropolitaine, tout consommateur dispose du même droit de rétraction; par contre, les frais de retour sont à la charge du consommateur. Ceci étant, si jamais le consommateur ou le client n’est pas totalement satisfait il lui est fortement recommandé de prendre contact avec l’entrepreneur dans les meilleurs délais.
Garantie de conformité
Si un objet était non conforme avec un défaut rendant la chose impropre à l’usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l’acquéreur ne l’aurait pas achetée ou l’aurait achetée à moindre prix s’il en avait eu connaissance un remboursement/ ou remplacement sera prévu sous réserve de vice caché avéré.
L’atelier muju ne pourrait être considéré par l’acheteur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.
Garantie commerciale
Une vérification de tout objet est fait avant l’envoi de ce dernier, l’emballage soigné et sûr est prévu, à ce titre, l’atelier muju, vous conseille fortement de refuser tout colis endommagé à la réception, et de faire une réclamation auprès du transporteur. (cf LIVRAISON)
Cependant dans le cadre d’éventuels vices cachés sur l’objet et indépendamment du transport, la communication pour toute étude de cas ce fera par mail, à l’adresse suivante contact@muju.fr
Litiges
En cas de litiges vous avez la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation.
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR